"Mais comment tu fais pour gérer tout ça sans jamais te plaindre ni demander de l'aide ? 4 enfants dont 3 en bas âge, ton site, la logisitique de la maison. A chaque fois qu'on t'a au téléphone tu nous dis que tout va bien et que finalement c'est pas si difficile que ça, même à l'époque de la naissance de tes jumelles. Moi j'ai deux enfants et je t'avoue que je suis débordée et que je ne me vois pas avec un troisième. Tu sais, jouer les superwomen ça ne sert pas à grand-chose, nous on est là pour te supporter dans ces moments difficiles mais tu ne veux jamais en parler".
Jamais je n'aurais pensé m'entendre reprocher un jour mon absence de lamentation de la part de nos amis. Finalement, ne pas se plaindre alors que vous avez quatre enfants dont 3 rapprochés et une entreprise à gérer : ce n'est pas NORMAL !!! Moi qui étais finalement assez fière de les épargner !!!
Je vous rassure : mais si, je me plains, mais si, je râle (je suis même une grande râleuse si j'en crois mon adorable époux) car je fais partie des mamans qui souhaitent que tout soit parfait et qui ne supportent pas de voir traîner ne serait-ce qu'une tétine ou un doudou sur le canapé même après une journée de 17 heures... Bien sûr que gérer des journées qui démarrent à 7 heures avec trois enfants à préparer en quatrième vitesse, le site Internet à faire tourner, les RV, les machines de linge à faire tourner entre temps, les courses, les devoirs, le dîner, les histoires du soir, ça relève du marathon et ce n'est pas toujours une partie de "plaisir"... Mais tout ça reste dans ma sphère "privée" et je ne suis pas la seule à évoluer dans ce contexte.
Je ne vois pas l'intérêt de polluer les amis, ils ont déjà suffisamment à faire avec leur quotidien qu'ils disent déjà bien surchargé... Je préfère partager avec eux des moments de convivialité et de détente autour d'un bon resto ou d'une BBQ party (bon, je sais, c'est pas vraiment la saison pour faire griller des merguez ou des chipo -;). Et puis il faut dire aussi que j'ai été habituée depuis toujours à foncer sans trop me poser de question.
Et avez vous déjà entendu Lynette Scavo se plaindre ?.. Bon, alors !!!
Les commentaires récents