Lorsque vous avez 4 bambins (dont 3 en bas âge) à occuper le week end et que vous habitez en région parisienne il faut se creuser la tête pour trouver des idées de sorties, surtout l'hiver...
Il y a environ deux semaines, nous voilà (après environ 20 minutes consacrées à enfiler chaussures, manteaux, écharpes et bonnets à tout ce petit monde) en partance pour l'aquarium Sea Life de Val d'Europe (Serris, 77), tous impatients de contempler pour la xième fois les requins et surtout de caresser les raies.
A notre arrivée, je présente la carte "privilèges" qui permet de bénéficier d'une réduction de 50% sur l'entrée adulte (15€) et sur l'entrée enfant de plus de 3 ans (11€). Ah oui, j'allais oublier : la réduction ne s'applique pas au delà de 4 personnes, ce qui est notre cas puisque nous sommes 6 !
"Votre carte est périmée", me précise la caissière. "Pour la renouveler vous devez payer toutes les entrées d'aujourd'hui plein tarif car les avantages offerts par cette carte ne seront opérationnels que lors de votre prochaine visite". Effarée par ce que je viens d'entendre, je demande pourquoi ce processus si coûteux pour un simple renouvellement d'une carte, censée être gratuite et surtout pourquoi il est impossible de profiter des avantages le jour même !
Et voici ce que je m'entends répondre : "mais Madame, c'est parce que la carte est gratuite, et vous n'allez tout de même pas apprendre à un vieux singe à faire la grimace et croire que sous prétexte que vous êtes une famille nombreuse tout vous est dû".
Non, effectivement, rien ne nous est dû, excepté le respect !
Nous ne sommes pas partis uniquement pour ne pas décevoir les enfants mais entre les bonbons, les goodies (auxquels vous pouvez difficilement échapper compte tenu de leur positionnement à la sortie)et les entrées il nous en a coûté pas moins de 60 €...
Tout cela étant dit, mis à part un accueil anti-commercial dû essentiellement à un manque de formation du personnel, c'est un site très apprécié des enfants.
Les commentaires récents