Une chose est sûre : ça ne risque pas de nous arriver à nous, les mamans entrepreneuses ! Je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire de la jeune femme licenciée pour avoir envoyé 156 mails personnels en l'espace de deux mois depuis son lieu de travail. Si l'on fait un rapide calcul cela nous donne une moyenne de 4 mails par jour : vous trouvez ça énorme, vous ?
L'affaire vient de passer devant le Conseil des Prud'hommes qui a décidé de donner raison à l'employeur. Mais finalement, se sont-ils posés la bonne question : cela a-t-il nui à la productivité de cette salariée ? Mais surtout, la société avait-elle prévenu ses salariés par le biais d'une charte ou autre communication interne, qu'elle interdisait l'envoi de courriels personnels ? Car si tel n'est pas le cas, juridiquement, l'avocat de la plaignante pourra faire casser le jugement du Conseil des Prud'hommes.
Finalement, on en a de la chance de travailler pour nous et non pour une entreprise : on n'a de compte à rendre à personne, sauf à nous-mêmes et en tant que mompreneurs, on est libre d'organiser notre temps et de pouvoir envoyer des mails à qui l'on veut, quand on veut et surtout autant qu'on le veut ! Et on le vaut bien, non mais !!!
morte de rire, certains jours je m'ennuie tellement que quand je vide ma boite mail, dans les mails envoyés j'en ai une centaine !!!
Rédigé par : Sandrine Globehomelidays | 09 février 2009 à 22:25