J'ai rajeuni de 16 ans en l'espace d'une soirée. Si, je vous assure. Et tout ça, sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Et oui, j'ai tout simplement ressorti ma Nintendo DS, après de nombreuses semaines de mise au vert (pour elle bien ententu !). Hier soir donc, après une journée comme à l'accoutumée bien remplie et avant que ne sonnent les 12 coups de minuit, j'ai ressorti l'Objet, confortablement installée dans l'un de mes endroits préférés : j'ai nommé mon lit !
Je ne sais pas si vous avez déjà pratiqué le programme d'entrainement cérébral du redoutable Docteur Kawashima. Il est vraiment doué pour vous culpabiliser, vous ne trouvez pas ? D'entrée il vous assène des reproches : "ah ? Se pourrait-il que le temps se détraque ? " ou encore : "Bonjour, nous ne nous sommes pas vus depuis plus de 3 semaines...". Non mais que croit-il ce Docteur Machin : que j'ai toutes mes journées disponibles pour subir ses tortures et faire travailler mon cortex préfontal ? Lui il n'a vraisemblablement pas à assumer des journées comme les miennes qui démarrent à 7h et finissent aux alentours de 1 heure du matin, rythmées par les enfants, les lessives, les courses, le site à faire tourner et la liste est loin d'être exhaustive...
Mais quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre me dire, après un entrainement d'une quinzaine de minutes, que mon cerveau avait rajeuni de 16 ans. Et oui, il est passé de 62 à 46 ans ! Sachant que l'âge idéal est de 20 ans. Bon, je sais, j'ai encore du chemin à parcourir mais c'est plutôt encourageant non ? Tout d'un coup je me sens beaucoup plus motivée. Même si finalement j'ai un peu honte d'avoir un cerveau plus vieux que celui de Line Renaud (dans la pub) !!!
Les commentaires récents