Qui a dit que les vacances de février étaient exclusivement dédiées aux sports d'hiver ? Certainement pas moi !!!
Non, cette année je ne me sentais pas encore prête à traîner ma petite tribu sur les pistes enneigées. Pas le courage de vêtir chaque matin 4 loustics de plusieurs épaisseurs de pulls, polaires, chaussettes and co. Pas le courage de tartiner d'écran total mes 4 bonshommes Michelin boudinés dans leur combis et de vérifier avant chaque départ qu'ils sont tous équipés de leurs lunettes, bonnets, cache-oreilles et moufles. Pas le courage de les déshabiller quand ils vous demandent de les emmener faire pipi...
Non, c'est décidé, le grand saut c'est pour l'année prochaine. Ils seront âgés de 3 ans et demi à 8 ans et demi et seront donc davantage autonomes. Enfin j'espère ! Surtout le petit dernier qui ne mettra plus de couches. Un détail qui a toute son importance quand on sait le temps qu'il faut pour dévêtir et revêtir un petit skieur de deux ans et demi !
En attendant, cette année, j'ai opté pour la formule vacances de février au bord de la mer. Et oui, ça peut surprendre mais je vous assure que nous avons passé trois jours fantastiques en Normandie, plus précisément à Villers sur Mer. A 2 heures de route de Paris, c'est un petit coin de paradis à l'ambiance familiale et qui nous a permis de nous ressourcer en toute quiétude. Car, comme vous pouvez vous en douter, nous n'avons pas été dérangés par la foule. Forcément, ils étaient tous au ski ! Bien fait !!!
Les commentaires récents