Et oui, c'est reparti plusieurs centimètres de neige sont tombés cette nuit et depuis ce matin nous avons droit à une très agréable pluie verglassante. Un avant-goût des sports d'hiver pour ceux qui ont la chance de partir pendant les vacances de février et une initiation au patinage, pas vraiment artistique me concernant, pour les autres...
Je remercie vivement le service voierie de la mairie de ma charmante commune d'avoir oublié de sabler la route qui mène à l'école : ils me prennnent pour Surya Bonaly ou quoi ???
OK, j'avoue que le jardin enneigé fait l'admiration de mes quatre bambins qui pourraient rester scotchés à la fenêtre des heures durant. Mais dès leur retour de l'école, ils vont à nouveau me solliciter pour que je leur constuise un bonhomme de neige. La dernière fois, je m'en suis plutôt bien sortie en invoquant trois tonnes de travail et c'est leur nounou qui s'y était collée. Alors aujourd'hui, dois-je leur avouer que je suis particulièrement nulle en la matière et que mon "oeuvre" risque davantage de ressembler à un yéti ?
Bon, allez, vivement les petits bourgeons sur le cerisier, les premiers crocus et surtout le soleil : marre du blanc !!!
Les commentaires récents