En ce jour de fête des grands-mères, je souhaite mettre à l'honneur une personne qui m'est vraiment très chère. C'est un peu la maman qu'on aimerait tous avoir (mes cousins sont vraiment des veinards !) et aussi la mamie dont on rêve toutes et tous pour nos enfants : j'ai nommé ma tante Chantal.
Malheureusement, elle n'est ni l'une, ni l'autre... Mais elle joue pour mes quatre loulous un rôle digne d''une super mamie, qu'elle va d'ailleurs jouer pour de vrai et à merveille dans quelques semaines puisque son fils aîné va bientôt devenir papa. Toujours pleine de tendresse et d'attentions envers eux, elle s'investit énormément dans la relation et sait se rendre disponible quand j'ai besoin de conseils dans mon quotidien de maman, quand je ne sais pas si je prends les bonnes directions et décisions.
Heureusement qu'elle est là, avec son mari, pour pallier le déficit intergénérationnel que vivent mes enfants. Même si je sais qu'il n'est aucunement question pour elle de venir remplacer un ou plusieurs grands-parents qui font défaut à notre petite tribu. Ce qu'elle donne aux enfants est tout simplement énorme et d'une grande générosité ! Chantal : je t'adore et MERCI d'être là pour nous !!!
Les commentaires récents