Je ne m'étais pas imaginée être aussi proche de la Ferme de Gally. Une dizaine de minutes en voiture ; mais ça c'est uniquement lorsqu'on ne se perd pas (petit message à l'attention de mon cher et tendre....). La dernière fois que je m'y étais rendue remonte à assez loin puisque j'étais encore célibataire et sans enfant (tiens : je ne me souviens même plus à quoi ressemblait cette vie... Ouh la menteuse ;-)
Hier, c'est en famille que nous sommes allés y ramasser pommes de terre, tomates, pommes et autres poireaux ou oignons rouges. Bon, si j'avais écouté mes loulous, nous serions rentrés avec un panier plein de patates pourries et de fleurs sans tige ! Trêve de plaisanterie, c'est une sortie très sympatique, conviviale et surtout pédagogique et gratuite de surcroît. Et qui permet aux petits (et parfois même aux grands) de ne pas oublier que les pommes de terre poussent dans la terre, comme leur nom l'indique, et non pas sur les arbres, comme le pensait, à tort, mon adorable juju n°1...
Pour couronner le tout, on a eu droit un joli rassemblement de citrouilles à la sortie, toutes prêtes à jouer leur rôle annuel à l'occasion d'Halloween.
Les commentaires récents