Selon les dernières études on sait que 9 femmes sur 10 bricolent et que 75% se considèrent aussi compétentes en la matière que la gente masculine. D'ailleurs nous, les femmes, nous fréquentons de plus les magasins de bricolage et de plus en plus souvent seules : nous sommes ainsi 4 fois plus nombreuses à arpenter ces boutiques qu'il y a 5 ans et nos rayons de prédilection sont essentiellement axés déco. Et oui, nous n'avons rien à envier à Valérie Damidot, si ce n'est sa pêche et son éternelle bonne humeur... Mais en aucun cas son bleu de travail et ses chaussures de chantier... D'ailleurs, les filles, j'ai repéré un équipement bricolage très tendance lors de ma dernière virée shopping. Sympa non ?
J'expliquai l'an dernier combien finalement la Saint Valentin me tenait à coeur ; même si le côté mercantile et "surfait" de cette fête prend chaque année de plus en plus d'ampleur... Et, comme tous les ans, mon Cupidon adoré, mon mari à moi, ne m'a pas oubliée. Une délicate et gourmande attention qui m'a beaucoup touchée. Et de surcroît un vrai régal... Il n'y a pas à dire : je suis une Valentine vraiment très chanceuse !
Et vous, avez-vous été gâtées ? Etes vous plutôt Saint Valentin or not Saint valentin ?
Ce sont mes loulous qui étaient contents ce matin au réveil en voyant cet épais manteau blanc. Pour le moment ils ne m'ont pas encore réquisitionnée pour aller faire un bonhomme de neige. Et pour cause : ils vont à l'école. Ouf, sauvée.... Mais ce n'est que partie remise car il me semble que ce week-end, la neige devrait être encore de la partie. Promis, je vous ferai profiter de notre oeuvre d'art !
Mais d'où leur vient toute cette énergie ? J'ai peut être la réponse : c'est dans leur Yop ! Mais oui, quand j'y réfléchis bien, c'est quelque heures seulement après avoir incurgité, à la vitesse de l'éclair, leur yaourt liquide à l'heure du goûter, qu'ils manifestent une dose d'énergie bien supérieure à celle de leurs parents. Si ça continue, ce sont les enfants qui vont nous coucher...
Cela ne vous rappelle rien ? Vous vous souvenez de la pub diffusée à la fin des années 90 (oui, je sais, ça ne nous rajeunit pas...) avec la bande de copains qui veulent s'emparer du Yop de l'un d'eux ? Lequel, pour s'en sortir, leur dit avoir "craché dedans" : "quoi, t'as craché dans ton Yop, c'est grave ça !!".
Et bien mes loulous à moi, ne connaissent pas encore cette pub. Mais peut être que si je leur dis que j'ai craché dedans, ils n'en voudrons plus, de leur Yop. En même temps, ce n'est pas cohérent avec l'éducation qu'ils reçoivent : tu ne dois pas cracher, taper, te lever de table, hurler,... Non, je vais plutôt leur dire qu'il n'y en avait plus, au "masagin", comme dit si bien mon petit dernier...
Vu dans ma librairie préférée, ce kit, édité par Mango Jeunesse, qui offre la possibilité à toutes les petites filles qui en rêvent, de devenir, en 2 coups de cuillère à pot, maîtresse d'école ! De quoi occuper nos louloutes pendant les vacances. Il intègre plusieurs planches cartonnées d'objets prédécoupés (gomme, crayons, ciseaux, règle, lunettes, colle, livres,....) ainsi qu'un tablier en papier. Sans oublier l'indispensable cahier de la maîtresse. Il manque simplement une boite de vraies craies parce qu'écrire avec des craies en carton sur un vrai tableau, ça risque d'être mission impossible !!!
Au menu de ce soir il y avait une quiche... maison, s'il vous plaît ! Et oui, pour une fois que je ne fais pas appel à l'un de mes meilleurs amis : le très célèbre Monsieur Picard...
Et j'avoue que je ne m'attendais pas à un tel engouement pour ma "création culinaire". Ainsi, C., 4 ans, m'a répété au moins 3 fois que j'étais la meilleure maman de la terre car je cuisinais bien, avant de conclure que c'était une vraie "régalation". What else ? Sa soeur jumelle E. a tout simplement ajouté que c'était un "délice très bon". G. quant à lui m'a réclamé une seconde part de pizza. No comment. Et vous, vous trouvez qu'elle ressemble à une pizza, ma quiche ???
Je suis la fondatrice de Super-grandparents et la maman de 4 charmants bambins âgés de 4 ans et demi, 5 ans et demi et à 9 ans et demi.
Les commentaires récents