"Maman, j'aime pas quand tu te transformes en maman méchante parce que tu cries trop fort, tu deviens toute rouge et j'ai envie de changer de maman. Mais je sais pas où ça s'achète une maman gentille. Et puis en fait je veux te garder car tu es trop belle quand tu mets du rouge à lèvres, quand tu cries pas et quand tu me racontes une histoire le soir". Voilà ce que m'a lancé hier soir ma fille âgée de 4 ans et demi en obtenant, par dessus le marché, l'aval de sa poupée... Qui à dit que la vérité sortait de la bouche des enfants ? Encore une phrase toute faite !
Et bien moi aussi j'avoue que j'aimerais bien parfois, voire souvent (et surtout le mercredi depuis que je suis en pénurie de nounou et que je me glisse ce jour là dans la peau d'une Lynette débordée redevenue mère au foyer...) "échanger, juste quelques heures", mes petits monstres contre des enfants avec options "je ne crie jamais, je ne tape jamais sur mes frère et soeurs, j'obéis à maman immédiatement, je termine mon assiette sans rechigner, j'arrête de râler, je fais mes devoirs sans contester,...". La liste n'est pas exhaustive !
Bon, je sais, je dois me rendre à l'évidence, comme dirait Robert Desnos : ça n'existe pas, ça n'existe pas. Eh ! Pourquoi pas ???
Les commentaires récents