Et pourtant, toujours plus de seniors qui s'inscrivent sur Super-grandparents, qu'ils soient déjà grands-parents biologiques ou pas. Ils sont âgés en moyenne de 56 ans (de 45 à 78 ans) et ce qui les motive à vouloir devenir des grands-parents de coeur (ou de substitution) c'est avant tout ce besoin de donner et de recevoir. Un besoin qui n'est pas toujours satisfait et qui est dès lors ressenti comme essentiel, voire vital.
Aujourd'hui, j'ai reçu le témoignage d'une personne de 60 ans qui n'a jamais eu la chance d'être maman. Rappelons en effet que 10 % des femmes nées entre 1947 et 1965 ne sont pas mères et ne seront donc jamais grands-mères (du moins biologiques). Elle s'est inscrite il y a environ 3 mois sur Super-grandparents et a beaucoup communiqué avec lesjeunes parents d'un petit garçon de 16 mois habitant à 5 kilomètres de son domicile. Après deux mois d'échanges via le site, ils se sont rencontrés et depuis ils vivent le début d'une belle histoire qui ressemble à celle d'une famille épanouie et unie, bref à une vraie famille à laquelle seuls les liens de sang font défaut. Cette nouvelle mamie de coeur m'a émue en me confiant que l'un des plus beaux jours de sa vie serait celui ou ce petit garçon l'appellera MAMIE... Un voeu qui devrait bientôt être exausé.
Après un an de mise en ligne, Super-grandparents a permis à plus de 250 familles de se former grâce aux liens du coeur. Certaines d'entre elles ont pu ainsi passer leur premier noël ensemble ! Une manière, comme l'écrivait récemment une journaliste du magazine Psychologies, de mettre à mal l'adage "on ne choisit pas sa famille"... Aujourd'hui, on s'aperçoit que chercher des grands-parents ou des petits-enfants de coeur sur Internet, ce n'est plus tabou !
Les commentaires récents