Comme vous le savez déjà, je fais partie des accros à la série Desperate Housewives. Mais compte tenu de mon emploi du temps plus que chargé (je vous rappelle que mes copines me comparent à Lynette...), je n'ai pas beaucoup d'avance et n'en suis qu'au début de la saison 4, alors qu'M6 vient de terminer récemment la diffusion de la saison 3 dont le coffret est désormais commercialisé un peu partout.
En me rendant dans une célèbre enseigne avant noël pour y acheter un DVD, quelle ne fut pas ma surprise en voyant dans le rayon séries, un coffret de la saison 4 : on peinait encore à l'époque à trouver la saison 3 et voilà que là, entre mes mains, se trouvait la saison 4 !!!
Attention, il s'agissait là d'un gros coup marketing : jugez par vous-même : les 10 premiers épisodes moyennant la somme de 39 € quand on sait que le prix du coffret d'une saison complète avoisine tout juste les 45 € sur le net... J'avoue avoir hésité un long moment sachant que ce coffret était le dernier disponible en rayon ; hors de question donc de le reposer avant d'être certaine de mon choix.
Je contacte alors ma meilleure amie (elle aussi une intoxiquée) qui me dit avoir acheté le matin même ledit coffret 10 € moins cher et me proposant de me le prêter dans les deux jours... OUF, sauvée !!!Ma décision était prise : il était exclus que je dépense pratiquement l'équivalent du prix d'une saison complète pour une dizaine d'épisodes... Du moins pour cette fois...
Car ce week end, je suis tombée sur un site sur lequel on peut acheter la seconde partie de la saison 4 de la série : 30 euros pour 6 épisodes... Là, je crois que je ne vais pas résister longtemps... Car je meurs d'envie de savoir si Dylan va enfin retrouver son père, comment va réagir Gaby quand elle va apprendre que Carlos est aveugle ou encore si Mike va finir par apprendre que c'est Orson qui l'a volontairement renversé...
Bref, je fais sans aucun doute partie des millions d'accro prêts à succomber, même lorsque le prix n'est pas forcément justifié...
Un gros coup marketing de la part des producteurs de la série qui ont bien compris la règle selon laquelle toute frustration positionnée avant une satisfaction décuple les effets de la satisfaction. Dès lors, en partant de cette règle, il leur suffit de commercialiser au compte goutte les épisodes et dans des quantités infimes pour nous faire succomber sans que nous nous posions trop de questions et passer à l'acte : je suis tellement "heureuse'' d'avoir trouvé ce que j'attendais depuis longtemps et que j'assimile à quelque chose de rare, que je suis prête à payer un produit qui, au final, va me coûter plus du double...
Les commentaires récents