J'ai la chance d'avoir fait récemment la connaissance de deux personnes absolument fabuleuses et au coeur gros comme ça ! Elles sont devenues grands-mère de coeur en s'inscrivant sur Super-grandparents.
Qu'il s'agisse de Silvia, mamie de coeur de Yoan ou de Pierrette, mamie de coleur du petit Galien, j'ai été vraiment très émue de leur investissement dans cette relation et surout très heureuse d'avoir pu les rencontrer.
Ainsi, Silvia, qui est déjà l'heureuse grand-mère biologique de 2 petits-enfants et bientôt d'un troisième et qui a pris sous son aile, avec son époux Marcel, le petit Yoan, ainsi que sa maman. Ils ont passé leur premier noël ensemble avec toute la famille réunie, une belle réussite.
Pierrette de son côté est devenue mamie de coeur avant d'être mamie de sang. Ses deux filles ne sont pas encore maman mais elles se comportent déjà comme de "vraies tatas", presqu'aussi "gaga" que leur maman et son compagnon Jean-Pierre (déjà grand-père de son côté). Noël a également été l'occasion de réunir tout ce petit monde et de permettre au petit Galien, âgé de 2 ans et demi, d'avoir à ses côtés, ses grands-parents et tatas de coeur... Pierrette m'a également confié avoir récemment ouvert un livret d'épargne à Galien. Il n'y a qu'à voir ses yeux pétiller quand elle montre les photos de cet adorable petit garçon.
Alors grands-parents de sang ou grands-parents de coeur, finalement, quelle importance ?
Souhaitons à toutes les familles en situation de rupture grand-parentale de vivre de telles rencontres et de tels moments de bonheur grâce à Super-grandparents ! Une immense joie et une très grande fierté pour moi que de voir grandir le concept de la famille choisie.
Les commentaires récents