Et c'est reparti : à peine les fêtes de fin d'années terminées qu"il faut déjà penser à organiser les vacances d'été.
Ok, je veux bien m'y prendre à l'avance, mais encore faut-il pouvoir trouver un endroit où passer des vacances dignes de ce nom. Ma formule de prédilection : pas de courses à faire, pas de repas pour 6 à préparer au minimum deux fois par jour et surtout un tas d'activités pour occuper les enfants et permettre à leurs parents (indignes ?) de lézarder, farnienter et buller sans avoir (trop ?) de remords.
Bref, nous avions misé sur une formule Club "all included" pour deux semaines. Mais j'ai l'impression qu'il va nous falloir abandonner cette piste. Car après environ une demi heure passée hier au téléphone avec une agence de voyages réputée la "sentence" est tombée : "Madame, je vais avoir beaucoup de mal à vous trouver quelque chose car l'hébergement pour 6 personnes est une denrée très rare. Il faudrait peut-être vous rabattre sur une formule de location de villa (uniquement en demi-pension) et donc sans activités pour les enfants".
Pourquoi les Clubs qui proposent des formules dites "familiales" ne disposent-ils pas d'hébergement adapté, à savoir des logements type bungalow avec 6 couchages minimum ou des chambres communicantes ? On a encore une fois la désagréable sensation que dès lors qu'on a plus de deux enfants, on est en quelque sorte en marge de la société ou hors norme... Il y a manifestement quelque chose à faire en la matière : inventer un concept de vacances club familiales avec une logistique réellement adaptée.
Voilà, l'idée est lancée. Après tout, j'ai bien créé Super-grandparents, le premier site de rencontre intergénérationnelle, pourquoi ne pas lancer le premier site dédié aux vacances club pour familles nombreuses ?
L'agence de voyages doit approfondir ses recherches. A suivre...
Les commentaires récents