Il y a deux catégories : ceux qui créent et qui déploient toute leur énergie pour réussir et il y a ceux qui passent leur temps à tout dénigrer, à tout contester, sans aucun style ni élégance et qui sont d'ailleurs très souvent incapables d'assumer puisqu'ils déclinent rarement leur identité. Pour moi la critique n'est acceptable que si elle est constructive, ce qui n'est malheureusement pas le cas dans ce genre de comportements.
Vu notamment ces derniers jours sur le blog ecotidien Yahoo animé par Marlène Schiappa, des commentaires polluants, nocifs donc inutiles, du genre "tu as un joli minois, et un sourire affolant, mais tes papiers sont affligeants de mièvrerie, et de cette auto-satisfaction bienséante qui doit être la ligne éditoriale de ton employeur.(...)." Ceci se passe de commentaire... Effectivement, une telle contribution ne fait aucunement avancer le débat.
Et pourtant, de tels agissements peuvent dans de nombreux cas, mais leurs auteurs n'en ont probablement pas conscience, être assimilés à de la diffamation et à du dénigrement. Deux délits qui sont punis par la loi !
Les commentaires récents