Je devais rejoindre en fin de semaine dernière mon amoureux (j'ai nommé mon mari, bien évidemment), pour un déjeuner dans un restaurant parisien. D'habitude toujours en retard à mes rendez-vous, me voici, pour une fois, arrivée la première sur les lieux.
J'entre donc et demande à une charmante serveuse de bien vouloir me placer en lui indiquant que "nous serons deux" mais que la deuxième personne n'est pas encore là (ou alors, il doit s'agir de Casper...). et voici ce qu'elle me répond : "si l'autre personne n'est pas encore là, je n'ai pas le droit de vous donner une table. Vous devez revenir tous les deux"... J'hallucine !!! Je ressors donc du restaurant et attends mon charmant mari qui fait son apparition très vite.
Deuxième entrée au restaurant et oh, surprise : il n'y a plus de place ! Non, c'est pas possible, il y en avait encore 5 minutes plus tôt si seulement cette bornée m'avait laissée m'installer. Nous lui signifions donc notre mécontentement et, alors là, tenez vous bien, voici sa réponse : "mais Monsieur, si Madame m'avait dit qu'elle souhaitait déjeuner, je l'aurais installée sans problème..." On aura tout entendu. Je ne savais pas qu'il fallait préciser que l'on vient pour manger lorsqu'on entre dans un restaurant !
Et oui, beaucoup de restaurateurs n'ont pas encore compris (le comprendront-ils jamais d'ailleurs ?) qu'ils étaient au service des clients qui les font vivre...
Ben oui c'est tellement illogique que lorsque l'on rentre dans un resto c'est pour manger on peut y faire pleins d'autres choses ;-) Parfois je me demande ce qu'on les gens dans la tête. Finalement à quoi sert un cerveau !!
Rédigé par : Marjorie | 17 mars 2009 à 09:32
@ Marjorie : c'est surtout qu'on se demande pourquoi toutes ces personnes qui n'ont pas compris ce qu'était un client ont choisi ces métiers...
Rédigé par : Christelle Levasseur | 17 mars 2009 à 23:24