Le soir, à la maison, quand la nounou est partie, c'est à peu de choses près comme dans le sketch de Florence Foresti : impossible de pouvoir parler, ne serait-ce que 5 minutes, à ses copines qu'on n'a pa pu joindre dans la journée parce qu'elles bossent, elles aussi ! Impossible de prononcer plus d'une phrase sans un "non, ne montes pas, tu vas tomber" ou encore un "arrêtes de taper ton frère" sans oublier "mais taisez vous, maman est au téléphone"... Mais pourquoi les enfants n'acceptent-ils pas que leur dévouée maman puisse avoir une vie sociale le soir après 19h ? Ils ont déjà le monople de l'écran avec leurs innonbrables DVD Disney, pour lesquels ils arrivent rarement à se mettre d'accord ! Que veulent-ils de plus ??? Pas plus tard qu'hier, ma pauvre "meilleure" copine a failli devenir sourde pour le restant de ses jours... Heureusement qu'elle est maman et fidèle ad vitam eternam, sinon, j'aurais sans doute du, malgré moi, l'ajouter à ma liste d'amies qui ont très bizarrement (quand je suis passée de 1 à 4 enfants en un temps presque record !) changé de numéro de téléphone sans avoir eu le temps de me transmettre le nouveau ! Bref, quand 4 petits monstres s'y mettent en choeur, mieux vaut raccrocher en urgence ; histoire de préserver les quelques vraies amies qu'il vous reste...
Je compatis, la mienne adore crier quand je suis au tèl, et sutout si j'ai un client au bout du fil, et que je lui dis chuttt tais-toi c'est important; je te dis pas, c'est pire :/.
C'est pas pro tous ça Lol.
Mais si c'est son papa ou son papy je lui passe et ensuite c'est le calme, elle a eu son heure de gloire ;-)
Rédigé par : Marjorie | 19 mars 2009 à 12:31
C'est vrai, c'est incroyable, on dirait qu'ils attendent pour faire la foire qu'on soit occupées au téléphone! Et encore, pour l'instant, je n'en ai qu'un!!! (un bout'chou, j'ai plusieurs téléphones!)...
Rédigé par : Céline JM | 19 mars 2009 à 13:28
@ Marjorie : et oui, entendre un enfant brailler quand on est en ligne avec un client c'est pas top et pas très pro mais bon, finalement, ce sont les petits "inconvénients" des mompreneurs qui travaillent à la maison, les enfants ne sont jamais très loin ;')
@ Céline : c'est vrai que quel que soit le moment ou l'endroit, dès lors que tu es au téléphone tu peux être certaine que la fonction "je vais crier très fort" se met en route chez les enfants. Mais ça vient d'où ????
Rédigé par : Christelle Levasseur | 19 mars 2009 à 13:39