Avec 4 enfants, on a la chance d'être régulièrement surpris par leurs prouesses, notamment verbales. Des moments absolument géniaux qui viennent effacer illico les petits désagréments liés à un quotidien assez rock'n roll ! Nous avons d'ailleurs du rapidement instaurer un règlement de prise de parole, obligeant celui ou celle qui veut s'exprimer à lever le doigt. Comme à l'école ! Petite compilation des derniers morceaux récemment entendus dans notre maison... de disques :
C., 4 ans : "maman, est-ce que dans notre marchand de glaces il y a encore du poisson pâné ?" En fait par marchand de glaces il fallait entendre "congélateur" ! Dans le même registre, voici ce que C. m'a répondu après que je lui ai demandé d'arrêter de me raconter "des salades" : "mais maman, ce ne sont pas des salades, ce sont des carottes" !
E., 4 ans s'est récemment plainte de s'être cogné le "petit zorteil" et ne supporte pas quand son papa passe la "gazeuse", c'est à dire la tondeuse à gazon !
V., 7ans et demi, rentrant d'une sortie sportive : " maman, j'ai trop marché, j'ai les pieds exténués et épuisés" !
Et sans oublier le petit dernier, G., âgé de bientôt 3 ans, qui se prend pour Alain Delon en parlant à tout va de lui à la troisième personne du singulier, ce qui donne : "G. est très gentil, G. est beau, il ne faut pas embêter G.,...".
La suite dans le tome 2...
Tiens, c'est amusant car j'ai entendu parler cette semaine de vie de môme, connaisssez-vous Vie de mômes qui recense les paroles des enfants ?
http://www.viedemome.fr/
Rédigé par : Mogore | 30 mai 2009 à 21:19
Non je ne connaissais pas Vie de mômes mais je vais de ce pas voir de quoi il s'agit. Merci pour l'info Mogore !
Rédigé par : Christelle Levasseur | 07 juin 2009 à 22:05