A la question "que représente Noël pour vous ?", les français sont unanimes : il s'agit d'une fête familiale. C'est en tout cas ce que les sondages et micro trottoirs réalisés révèlent. Noël c'est pour la majorité des personnes interrogées, la fête de la famille, l'occasion de se retrouver autour d'un bon repas tous ensemble et de voir les yeux pétillants des enfants quand ils ouvrent leurs cadeaux. C'est également l'occasion de rassembler les générations existantes : grands-parents, enfants et petits-enfants.
Pour partie des 10 000 membres inscrits sur Super-grandparents, sans famille proche ou existante, Noël a pris des allures de fête familiale déjà en 2008. En effet, de nombreuses familles en rupture intergénérationnelle ont pu passer cette fête avec les grands-parents ou les petits-enfants de coeur rencontrés sur le site. Ce sera également le cas de tous ceux qui se sont rencontrés en 2009 et qui, en ce soir du 24 décembre prochain, pourront se réjouir de ne plus être seuls : enfants, parents et grands-parents unis par les liens du coeur pourront partager ces instants magiques qui s'inscriront comme de merveilleux souvenirs dans l'histoire de leur famille qu'ils sont en train d'écrire depuis leur rencontre.
L'année prochaine, j'espère à mon tour pouvoir avoir la chance, comme tous ces membres, de fêter le réveillon de Noël avec les grands-parents de coeur de mes enfants. Pour l'heure, je ne les ai pas encore rencontrés mais ma décision est prise : nous allons entreprendre notre recherche dans les jours qui viennent. Ma fille de 8 ans ne cesse de me demander de lui trouver un papy et une mamie sur le site qui habitent près de chez nous et surtout qui soient dynamiques et très investis dans la relation. Je vais faire en sorte d'exhaucer son souhait afin que l'année prochaine, le réveillon prenne enfin des allures de fête familiale pour tous les 6. Pour Noël 2010, nous installerons donc 2 chaises supplémentaires autour de la table. J'ai vraiment hâte... En attendant, un grand merci à notre tata et tonton préférés de nous inviter le midi du 25 décembre : heureusement qu'ils sont là !!!
Les commentaires récents