Souhaitons la bienvenue à Boomers-book : lancé tout récemment par Serge Benichou, Conseiller Municipal à la Mairie de Bussy Saint Georges et Directeur d'une société immobilière parisienne, ce réseau social dédié aux boomers ambitionne, à terme, de devenir le numéro un des réseaux sociaux générationnels multiservices (annonces d'emploi, aide à la personne, rencontres amoureuses et amicales, annuaires de clubs et d'associations,...). Contrairement à ses concurrents, et notamment Beebommer, boomers-book ne se positionne pas sur le marché des seniors mais sur celui des boomers. Et toute la différence est là : le maître mot c'est ici la fédération générationnelle.
Car, et comme le précise Serge Benichou dans son interview donnée à Marlène Schiappa pour Ecotidien, aujourd'hui, "les medias qui s'adressent aux boomers sont jugés trop vieillots". Et ces derniers sont lassés d'être catégorisés comme "vieux". Ils ont l'impression qu'ils ne peuvent que regarder des émissions consacrées au jardinage, à la retraite ou encore aux problèmes de prostate ou d'incontinence ! Ce qu'ils veulent ? Tout simplement s'éclater, voyager, échanger, apprendre... En résumé, profiter de la vie. Ce qui ne les empêche pas par ailleurs d'assumer leur rôle grand-parental et de s'investir également dans une relation de grands-parents de coeur. Alors désormais je ferai attention et plutôt que "senior", j'utiliserai le terme "boomer". Promis !
Le réseau social des boomers historique est www.beboomer.com!
Rédigé par : michel | 29 janvier 2010 à 12:33
J'aime beaucoup Christelle ! tu viens d'opter toi aussi pour la "BB Attitude" !
Et j'en suis ravi MERCI !
Amicalement,
Serge.
Rédigé par : serge benichou | 29 janvier 2010 à 16:23
@ Michel : merci pour ton commentaire. Mon billet, je suppose que tu l'as compris, n'avait rien contre Beboomer. Effectivement ton site est antérieur à Boomers-book. Et je le trouve très sympa. Il s'agissait tout simplement d'axer sur le terme "boomers". Alors, si tu me permets, juste une petite question : pourquoi avoir baptisé ton site Beboomer (superbe nom) et parler ensuite dans la baseline de seniors ? Amicalement,
Christelle
Rédigé par : Christelle Levasseur | 30 janvier 2010 à 22:05