Pas moins de trois étudiants en l'espace de tout juste 3 semaines nous ont sollicités pour la préparation d'exposés ou de mémoires. Le dernier en date concerne un lycéen de 1ere S qui prépare un dossier sur le thème "Internet a-t-il le pouvoir de créer des liens familiaux ?".
La réponse est bien évidemment OUI. Car en deux ans d'existence, Super-grandparents a donné naissance à plus de 700 familles de coeur. La réponse à un phénomène social qui ne fait que s'imposer davantage dans un monde où les relations familiales sont reléguées au second plan ou totalement inexistantes. Super-grandparents c'est le droit absolu d'avoir une famille et de s'y épanouir. Un droit sacré, inaliénable. On devrait d'ailleurs envisager de l'inscrire au Code Civil. Parce que la rupture intergénérationnelle ne doit plus être aujourd'hui vécue comme une fatalité.
Et dire qu'au lancement du site, j'entendais assez régulièrement : "tu es sûre que ce n'est pas trop saugrenu cette idée de site de rencontre intergénérationnelle ?". Saugrenu non. Incontournable : il semblerait que oui... A suivre !
Les commentaires récents