Je me sentais quelque peu coupable hier de ne pas faire de crêpes à mes loulous pour la chandeleur. Et oui, c'était hier. Alors, dans la foulée du dîner (une quiche lorraine) ça m'a pris et je me suis mise à préparer la pâte à crêpes afin qu'ils aient une surprise pour le dessert : ça changerait des yaourts !
Et il est vrai qu'en attaquant la première, j'ai eu beaucoup de doutes : mais pourquoi cette fichue pâte est-elle si épaisse et ne se répartit pas bien dans la poële ? On dirait un gros pâté, ma crêpe. Mais bon, c'est bien connu, me suis-je dis pour me motiver, la première est toujours ratée. Seulement, au fur et à mesure, mes crêpes se ressemblaient toutes : jamais régulières sur les côtés, toujours pleines de trous et surtout soit trop cuites, soit pas assez... Mais j'allais pouvoir faire illusion ; quelques cuillèrées de Nutella et le tour serait joué : ils seraient super contents de manger des crêpes, mes loulous. Tellement contents qu'ils les trouveraient délicieuses. Sauf que rien ne s'est passé comme je l'espérais. Car à peine à table, C., bientôt 5 ans, n'a rien trouvé de mieux à dire que mes crêpes n'étaient pas bonnes, que je ne savais pas les faire, qu'elle préférait celles de son ancienne baby sitter et qu'elle en avait assez de manger "toujours des quiches" (pourtant, cette fois, j'avais bien fais attention à ne pas prendre une pâte sablée comme la dernière fois !!!). G., 3 ans et demi n'a pas daigné y goûter et E. a tout recraché après la première bouchée. Une seule a sauvé l'honneur, le mien : V. 8 ans et demi qui a du sentir mon désarroi et qui a tenté de rattraper comme elle a pu les dires de ses frères et soeurs.
Les enfants sont décidément sans pitié. Alors je crois qu'on ne m'y reprendra pas l'année prochaine. A moins que d'ici là, une bonne âme charitable me donne des cours...
Les commentaires récents