Dans mon billet du 7 janvier dernier, j'indiquais le pourcentage assez signifiant de mamans solo inscrites sur Super-grandparents : 35% ! Et qu'en est-il des pères célibataires ? Ils sont sur le site 3% à rechercher une famille de coeur pour redonner des repères à leur(s) enfant(s). A l'instar de Mikaël, papa célibataire élevant seul son petit Erwan et qui a rencontré par le biais du site Annie et Rodolphe, devenus les grands-parents de coeur de son fils. Il est vrai qu'on a plutôt tendance à stigmatiser le phénomène des mamans célibataires mais n'oublions pas ces papas qui sont de plus en plus nombreux. Ainsi, dans 16% des cas de divorce, la garde des enfants est confiée au père et lorsqu'elles sont à l'origine de la rupture, les femmes hésitent de moins en moins à laisser leur progéniture au papa.
L'ouvrage écrit par Patrice Huerre et Cristilla Pelle-Douël aborde très concrètement cette nouvelle parentalité et met notamment en exergue une tendance assez surprenante : ces papas solo auraient tendance à s'investir tellement dans ce nouveau rôle qu'ils feraient une totale abnégation de leur vie d'homme. Alors les femmes auraient elles plus de facilité à "refaire leur vie" ? Ou les pères en feraient-ils trop ? Réponses dans l'ouvrage sus mentionné.
Bonjour,
Je suis journaliste pour 100% Mag et je réalise un reportage sur les papas solos. Je suis intéressée par le témoignage du papa d'Erwan. Pouvez-vous m'aider à le contacter?
Merci
Chloée
Rédigé par : Chloée | 04 février 2010 à 18:32
@Chloée : pouvez-vous me préciser l'angle de votre reportage ?
Rédigé par : Christelle Levasseur | 04 février 2010 à 23:00