Je ne parlerai pas ici de l'adaptation cinématographique de l'oeuvre de Posy Simmonds, que je n'ai pas eu le temps d'aller voir (et c'est peut être mieux ainsi) mais du roman graphique qui comptait parmi mes lectures de vacances. Pas évident de transporter ce petit bijou dans mes pérégrinations où le sable, l'eau, sans oublier les miettes de gâteaux des loulous étaient omniprésents. Mais j'ai réussi à le ramener sain et sauf à la maison!
Il s'agissait pour moi d'une grande première dans cet univers de la BD (mis à part quelques Boule et Bill, Mafalda ou autres Tom-Tom et Nana). Et je n'ai pas été déçue. Offert par une personne chère à mon coeur, cet ouvrage m'a embarquée sans même que je m'en aperçoive, dans un vaudeville où cohabitent humour britannique, bonne humeur et sarcasmes, le tout saupoudré d'une pincée d'horreur. C'est l'histoire d'une jeune fille aux jambes interminables et au nez refait dont le retour dans la campagne natale va provoquer , volontairement et involontairement une série de situations comiques qui aboutiront finalement à une tragédie. Un synopsis qui n'est pas sans rappeler celui du très célèbre 'Eté meurtrier.
En résumé, on ne voit pas le temps passer avec cette BD et on voudrait ne jamais l'avoir terminée... Un vrai régal et surtout une excellente initiation. Moi, des BD comme ça, j'en lirais bien tous les jours !
ça a l'air vraiment sympa ce bouquin. Moi non plus je ne suis pas allée le voir au ciné mais tu me donne très envie de l'acheter ;-). Merci pour ta critique.
Camille
Rédigé par : Camille | 07 septembre 2010 à 15:25
@ Camille : ravie si j'ai réussi à te donner envie d'entrer dans cet univers.
Rédigé par : Christelle Levasseur | 08 septembre 2010 à 12:35