Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance de femmes "pas comme les autres". Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas d'extra-terrestres mais des Mompreneurs.
Kesako ?
Les Mompreneurs, ou mamans entrepreneurs, sont des femmes qui ont choisi de se lancer dans la création d'entreprise (le plus souvent en créant un site Internet) après une ou plusieurs maternités. L'exercice consiste ainsi à concilier sa vie de maman, de femme et d'entrepreneuse ! En résumé il s'agit de jongler entre la logistique de la maison, les enfants à accompagner et à aller chercher à la crèche ou à l'école, son activité professionnelle sans oublier ... son homme ! Et le tout bien évidement sur un rythme effrené de 24 heures, y compris, très souvent les week-ends et jours fériés...
C'est bien évidemment un choix, que je considère pour ma part comme un très grand luxe : ne plus avoir à subir les temps de transports quotidiens pour se rendre au bureau, pouvoir être présente lorsque les petits bouts sont malades et surtout les voir grandir. Mais ce choix peut souvent être synonyme d'isolement.
Le réseau des Mompreneurs France est né sous l'implusion de Céline Fénié, qui a également créé mamanshopping (site de vente de produits originaux et innovants pour faciliter la vie des mamans). Sa vocation : pallier la solitude de toutes ces mamans entrepreneurs en leur permettant de partager leurs expériences, d'échanger et de fédérer leurs actions.
Ce groupe déborde d'énergies de toutes parts, de bonnes idées et surtout d'envie de faire bouger un tas de choses. C'est un honneur et un réel plaisir pour moi que d'en faire partie. Alors longue vie aux mompreneurs !
Les commentaires récents