Un nouveau genre de "métier" explose actuellement en France : celui de coach expert en éducation. Et pour le coup, il semble que ce soit un créneau porteur puisque les cabinets privés fleurissent en masse. Mais le plus incroyable c'est que même les sites de soutien scolaire privé, tel Acadomia, s'y mettent, à raison de 120 € pour 3 séances de deux heures !!!
Moi qui pensais que le métier de parent s'apprenait au jour le jour avec l'expérience, la lecture d'ouvrages écrits par des spécialistes, et, quand on a la chance de les avoir, les conseils de nos propres parents... Et bien, non, apparemment il suffirait d'appliquer une méthode toute faite, et ce, quel que soit le caractère de l'enfant. Et de surcroit par forcément élaborée par des professionnels. Inquiétant non ?
Alors à quand le diplôme du parent parfait ?..
En général, les problèmes générationnels se discutent chez un psy (thérapeute familial). Il n'y a pas de parents parfaits. On a tous grandi avec notre lot d'erreurs éducatives. Tant qu'elles ne sont pas graves (maltraitances, violences...)en général, l'enfant qui évolue peut faire sa part des choses.
Le problème est que, justement, trop de maman demandent aide et conseils à leur propre mère...... or les temps changent et il n'est pas trop malin de reproduire les c** de génération en génération. Je crois qu'une femme qui devient mère se doit de faire un peu fonctionner ses neurones et de donner tout son amour....
Rédigé par : Angélique | 24 mars 2009 à 15:24