Lorsque j'ai lancé en décembre 2007 le site Super-grandparents, j'étais, avec mon mari, quasiment la seule à croire à un tel concept, celui de la rencontre intergénérationnelle en ligne. Effectivement, c'était tabou, un peu à l'instar des sites de rencontre amoureuse qui ont éclos à la fin du siècle dernier. Par ailleurs, ce site bousculait les "fondamentaux" en mettant à mal l'adage "on ne choisit pas sa famille".
En résumé, si j'avais écouté les "ça ne marchera jamais, les seniors ne sont pas suffisamment nombreux à utiliser l'informatique" ou "jamais personne ne fera la démarche de s'inscrire pour rechercher des grands-parents ou des petits-enfants de coeur" etc... je n'aurais jamais franchi le pas.
Aujourd'hui, près de 18 mois après la mise en ligne du site, force est de constater qu'il répond à un réel besoin et bien plus encore : à un phénomène social. En effet, plus de 5000 membres ont franchi le pas et à ce jour, près de 400 familles de coeur ont été créées. Certaines ont déjà pu passer leur premier ¨Noël ensemble, d'autres préparent les vacances d'été. Et les témoignages de réussite affluent régulièrement, ce qui prouve bien que l'idée n'était pas si saugrenue.
Désormais, le regard des amis est totalement différent et j'entends régulièrement des "c'est vraiment super ton site, une idée géniale, tu vois je t'avais dis que ça marcherait... Tu ne te souviens pas ?"... Pas vraiment non ! Mais qu'importe. En tout état de cause, j'ai bien fait de ne pas les écouter...
bien dis!!!et toc
Rédigé par : Lynda | 09 avril 2009 à 17:57
Merci Lynda de partager ce point de vue. Et toi, as tu régulièrement des commentaires "mitigés" concernant ton activité ?
Rédigé par : Christelle Levasseur | 09 avril 2009 à 18:14