Quand Super-grandparents a été mis en ligne il y a tout juste deux ans, tout le monde se demandait comment j'allais bien pouvoir le faire connaître, comment j'allais bien pouvoir m'y prendre, sans un budgt publicité de plusieurs milliers d'euros, pour qu'on en entende parler, de ce site. Je ne me faisais à l'époque aucun souci. Normal, j'étais motivée à 300% par le lancement de mon projet, ce bébé qui avait connu une gestation d'un an et demi. Ce bébé qui était né de ma propre expérience de vie : la rupture intergénérationnelle.
Après tout, j'avais mis mes compétences de Responsable de la communication et de journaliste au service d'entreprises pendant près d'une dizaine d'années : j'avais un carnet d'adresses fiable et bien rempli, je savais comment dialoguer avec les journalistes, comment rédiger un communiqué qui tienne la route et surtout qui interpelle, comment faire des relances régulières, comment faire montre de diplomatie etc,...
Et surtout, le site que je lançais ne connaissait aucune concurrence puisqu'il était totalement novateur. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour s'atteler à une opération de communication à grande échelle. Pourquoi à une grande échelle ? Parce que le site est susceptible de concerner une population large, sans prérequi de CSP, d'âge, de sexe, de culture ou de religion.
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